Duo Faggioni

Orgue et Saxophone

bio

La sonorité brillante et veloutée du saxophone, un des instruments les plus récents, se rencontre avec celle somptueuse et harmonieuse de l'orgue, un des instruments les plus anciens, pour donner naissance à un duo original qui recherche toujours une diversité stylistique en tenant compte de la particularité de ces deux instruments.


Le saxophone a un tube qui est construit de façon similaire à de nombreux tuyaux d'orgue. Il est un instrument souple, qui possède des caractéristiques proches des orgues : étant donné ces analogies, les deux frères musiciens ont pensé mélanger le saxophone avec l’orgue, réalisant un rêve de famille depuis leur plus jeune âge.


Leur répertoire s'adresse au grand public aussi bien qu’aux amateurs les plus exigeants. Il prend ses sources de la Renaissance à nos jours, comme une promenade musicale à travers les époques et les différents pays.

 

Les frères Faggioni tâchent de déchiffrer de nouvelles terres musicales, au point de rencontre entre la musique classique et la musique contemporaine, comprenant des pièces originelles, ainsi que de très belles transcriptions.


Une symbiose artistique et une alliance humaine faite par des professionnels qui ont dédié leur vie à l'étude de la musique, à son perfectionnement et à la création musicale, pour donner au public le plaisir d'une écoute variée et de qualité.


Invités aux festivals internationaux, ils voyagent dans le monde, portant leur musique dans les concerts et dans les théâtres et mettant en valeur la richesse des couleurs et des caractères de leurs instruments.